secours-populaire-francaisUn objet en panne ou cassé ? Plutôt que le jeter, de plus en plus d’habitants de l’agglomération grenobloise savent qu’ils peuvent venir tenter de le réparer avec l’aide de bénévoles expérimentés au Repair Café de Montbonnot-Saint-Martin, à celui de Saint-Egrève, ou celui de Seyssinet-Pariset récemment ouvert. Moyennant quelques euros en cas de succès, c’est un objet destiné à être jeté qui sera remis en état et prêt pour une deuxième vie.

Même si l’objectif premier des Repair Cafés est la réduction des déchets et la préservation des ressources naturelles, les bénévoles des Repair Cafés sont également attachés aux valeurs de solidarité et d’échange entre personnes.

C’est pourquoi les trois Repair Cafés de l’agglomération grenobloise ont décidé de reverser au Secours Populaire Français de l’Isère la totalité des sommes recueillies lors des permanence du mois de décembre : les mardis 9/12 et 23/12 à Montbonnot-Saint-Martin, le vendredi 19/12 à Saint-Egrève et le mercredi 17/12 à Seyssinet-Pariset.

Né en 1945, le Secours Populaire Français est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.

Alors venez nombreux avec vos objets cassés, et vous aiderez le Secours Populaire Français de l’Isère.

2014-12-21 Dauphiné Libéré 2014-12-09 Repair Café SPF38 03_1 2014-12-09 Repair Café SPF38 02_1 2014-12-09 Repair Café SPF38 01_1