Dimanche 2 septembre s’est tenue pour la quatrième fois dans le parc Reynier-Prat à Domène la fête de la Solidarité et de l’Écologie.

Objectif de cette journée : découvrir « des actions collectives ou individuelles pour plus de solidarités, d’initiatives culturelles et davantage de respect de l’environnement ».

Au programme : des animations ludiques et de sensibilisation aux gestes écologiques ou encore au handicap, un petit marché de producteurs, une buvette-restauration bio local, et la possibilité de faire connaissance avec une vingtaine d’associations ou de collectifs venant présenter leurs actions dans des domaines divers et variés.

Lors de cette journée, le Repair Café a vu passer 5 mixers, 4 bouilloires, 3 cafetières, 3 grille-pains, 3 perceuses, 3 aspirateurs, 2 fours, 2 lecteurs de CD, 2 enceintes acoustiques, 1 anti-moustique, 1 ponceuse, 1 centrale vapeur, 1 machine à pain, 1 souris d’ordinateur, 1 bloc secteur, 1 porteur pour enfant… soit près de 35 objets qui ont pu – pour la plupart – être sauvés de la déchetterie.