Venez au Repair Café ! Forums Forum Repair Café Facture pour un mécène Répondre à : Facture pour un mécène

#1761
Fleur@RC.Gardanne
Participant

Bonjour,
En effet, pour valoriser les dons d’entreprises à travers un mécénat il vous faudra d’abord être Reconnu d’Intérêt Général comme il est dit plus haut. à mon avis, il n’y a pas de raison que la demande pour RC Montbonnot (ou d’autres porteurs de RC) ne soit pas validée. Pour ma part je n’en suis pas à ce stade mais je travaille avec une autre asso qui a obtenu ce fameux « RIG » pour des activités de recyclerie / évitement de déchet par le réemploi et la réutilisation. Dans ce cas là, c’est un don de « déchets d’activités » que lui fait l’entreprise mécène, qu’elle valorise fiscalement.

ci-après un petit guide sur le Mécénat qui peut être utile : http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/Plaquette_mecenat_12-08.pdf

En revanche, si vous ne faite pas appel à du mécénat vous pouvez toujours essayer le sponsoring. Pas besoin d’être RIG pour cela. L’entreprise en retirera un bénéfice direct en terme d’image (un beau logo bien affiché sur les flyers…)